Vendredi matin, nous voilà donc en route pour Jervis Bay (environ 3 heures de route au sud de Sydney, sur la côte) dans notre petite voiture de location (automatique... :O(). Les limitations de vitesse ici sont strictes et les amendes si vous vous fêtes chopper sont très salées. Donc après quelques heures de route à 2km/h, nous avons déjeuné dans un village côtier... Ca n'a certainement pas le même charme que les petits villages de notre Bretagne natale, mais bon...

Une fois arrivés à Jervis Bay, on est allé directement à la plage. Et là, c'est le choc. Une petite plage de sable blanc et fin (qui crisse sous nos pas), et sur cette plage seulement un petit couple de personnes d'un certain age. Un spectacle magnifique! (pas les petits vieux, la plage bien sur!). Après en avoir bien profité, on est allé s'installer dans notre B&B tenu par une petite dame sympa et puis on est allé dîné dehors.

Samedi matin, en bon touristes que nous sommes, nous avons fait une dolphin cruise. Comme la saison touche à sa fin, il n'y avait pas trop de monde sur le bateau. Après 45 minutes en mer, toujours pas de signe des dauphins... Sachant que le tour de bateau durait 2 heures, on commençait à s'inquiéter un peu (enfin surtout moi...). Même si les paysages côtiers sont magnifiques, moi je voulais voir les dauphins. On en a finalement trouvé et ça valait vraiment l'attente. Il y a quelques photos sur le net mais je ne regardais pas vraiment à travers l'appareil, alors...

Après ça, on s'est fait un petit BBQ sur la plage et on a passé le reste de la journée a se reposer.

Dimanche matin quand on s'est réveillé il pleuvait!!! Berk de la pluie... On a bien failli rentrer à Sydney... Ca aurait été une belle erreur! On a pris notre temps pour petit-déjeuner et puis on s'est tranquillement dirigé vers le parc national de Jervis Bay. Après une petite ballade tranquille dans les jardins botaniques, le soleil a enfin fait son apparition et pas qu'à moitié... On a passe le reste de la journée à se ballader de plage en plage, toutes plus belles et plus désertes les unes que les autres. Les photos sont comme d'habitude sur FlickR!

Après ça il a fallu rentrer sur Sydney, on a pris la route côtière par endroit... et on est tombé dans les bouchons à une centaine de km de la maison :O(.

De retour au boulot, j'ai demandé à mon boss Simon si je pouvais m'installer à Jervis Bay et bosser de la maison, il a dit non ... Alors je lui ai demande si on ne pouvait pas ouvrir un bureau là-bas, et la encore il a dit non! Pas sympa le boss!!!