En route, samedi matin vers 9h, on a pas eu trop de bouchons, malgré le lundi férié... Nous sommes arrivés entre 1h et 2h, affamés. On a du se "battre" avec un couple de "vieux" pour un emplacement sur le camping... Ils ont essayé de nous faire partir du petit coin d'herbe qu'on venait de se choisir après une longue délibération en nous disant qu'ils faisaient partis d'un groupe et q'il y aurait bientot 5 tentes à monter et qu'il fallait donc qu'on se pousse un peu (voire beaucoup!!!). Sur ces bonnes paroles, ils sortent leur tente, l'étale par terre puis sortent leurs chaises et se plantent là pendant 10 minutes au moins... pendant ce temps là Olivier et moi, on admire Sam et Sandrine qui montent les tentes... Soyons honnetes, Oliv et moi on est des boulets du camping :) Et là, après un petit moment, voyant qu'on n'avait aucune intention de partir, hop ils ont tout remballé et ont disparu... pour le grand bonheur d'Olivier qui a failli nous faire une petite crise de promiscuité, hi hi... vive le camping!!!

Une fois tout notre bordel sorti et à peu près intallé, on a eu le droit de déjeuner! Youpi!!!

(Au cas où vous, lecteur, auriez quelque doute que ce soit, le week end s'est bien passé, je dramamatise un peu pour rendre le tout plus palpitant, surtout qu'on dirait bien que je vais écrire une tartine!)

Après çà, on est allé faire un petit tour dans la forêt, où on a vu de beaux perroquets rouges et verts et aussi un oiseau Lyre male. De retour au camp, on a essayé d'allumer un feu... Ca a bien fait rire un groupe de jeunes du coin qui sont venus au secours de nos hommes... plus tard dans la soiréee, certains de ses jeunes sont venus "discuter" autour du feu, ils semblaient s'interesser à la culture française (ce groupe de jeunes délinquants de la campagne locale nous ont en effet poser des questions sur les habitudes sexuelles des francais, puis quelques questions sur les drogues et le système pénitencier... tout à fait charmant... ) Quand ils nous ont attiré dans la forêt pour nos montrer où ramasser du bois (sachant qu'il faisait nuit noire, plusieurs choses nous sont alors passées à l'esprit, il faut bien l'avouer!!!). Après un bon petit diner et quelques tours de Uno, nous sommes allé au lit ( vers 9h, ca faisait déjà 3 heures qu'on vivait dans le noir..) La nuit fût longue, très froide et bien bruyant (les jeunes avaient la musique à fond et un autre de nos voisins a passé une bonne partie de la nuit à couper du bois pour maintenir son feu!!)

Je vais essayer d'abbréger un peu maintenant, dimanche on a fait une belle ballade puis on a rallumé un feu etcetera... On est parti de bon matin de retour pour Sydney, mourant d'envie de prendre une douche (il n'y en avait pas là haut...)... et voilà! Si vous voulez des détails croustillants sur le bel homme qui se lave dans la rivière ou bien sur les jolis petits oiseaux qui se balladent, ou sur les diverses scènes de ménage qui ont eu lieu ce week end, vous pouvez toujours m'envoyer un mail!

La moral de l'histoire: le camping c'est le bordel total mais au final c'est bien marrant, surtout à 4!!!

mince je viens de me rendre compte que j'avais oublié de vous dire que pour arriver au camping, il fallait faire 30 bornes de piste non goudronnée et traverser la rivière à plusieurs reprises avec notre petite voiture... expérience interessante...