Vendredi c'était férié, on n'avait rien prévu pour ce long week-end mais c'est un tel sacrilège de gaspiller les week-end rallongés que je me suis dit, tiens et si je regardais combien ca me couterait d'aller a Melbourne ce week-end... www.webjet.com.au, here we come... Oh tiens les billets pour vendredi soir ne sont pas trop chers, et puis si on revient lundi soir, c'est impec. Sam, est ce que tu peux poser ton lundi? Quel lundi? Bein lundi en 8, bien sûr... et hop, on pause son lundi, on réserve les billets, un hôtel à la dernière minute (le mercredi pour le vendredi) et nous voilà partis pour Melbourne...

On profite de la journée de vendredi pour se reposer avant de prendre l'avion en fin de journée, pour arriver à Melbourne à temps pour le dîner... L'hôtel ne payait pas de mine, et en plus ils faisaient tous plein de travaux, la chambre n'avait pas vraiment l'air finie mais bon pour le prix au moins c'était propre... Par contre, il était très bien situé, proche du centre ville et juste a côté d'une rue du quartier italien réputée pour ses restaurants... Alors on a posé nos sacs et on est allé dîner.. Il a plu un peu mais rien de bien méchant, heureusement... Et après ça, paf, au lit!

Samedi on a attaqué par un petit déj pancakes! Miam! Ils nous fallait bien ça pour toute la marche qu'on s'apprêtait à faire... On a déambulé dans le centre de Melbourne en long en large et en travers... Queen market (grand marché permanent et couvert), quelques parcs, the Fairy tree, un tour à la bibliothèque nationale où ils exposaient des livres du Moyen âge, et comme ca on a marché de 10h a 18h... Et là j'étais morte! Hmmm, est-ce que je vous resors l'excuse de la femme enceinte? Bref, on s'est arrêté prendre un café/chocolat chaud et puis de toute facon il venait de se mettre à pleuvoir, une bonne grosse averse. Melbourne, ça ne ressemble pas du tout a Sydney, apparement les gens y sont encore moins stressés... Tranquillou la vie :) Les rues sont très larges, avec le tram qui passe au milieu, il y a des petites ruelles piétonnes pleines de cafés, des jolies petites arcades pleines de magasins, une grande rivière qui ajoute encore a l'air de tranquilité...

Dimanche on a pris la voiture, pour aller à Phillip Island... Ouais on va voir les pingouins, ça faisait des mois qu'un article sur Phillip Island était accroché au dessus de mon ordi au boulot... Apres avoir patienté un "bon" moment pour récupérer une voiture en état de marche à l'agence de location (et moi avant mon petit déj je n'ai pas vraiment énormement de patience...!!!@), on a enfin pris la route. On est arrivé là-bas vers midi. Le temps de faire quelques petites ballades et de manger un morceau, et on allait bientot voir les pingouins :) Il faut attendre la tombée de la nuit pour les voir rentrer de leur dure journée en mer. En attendant on est allé voir les koalas, pas si facile que ça à trouver quand ils sont haut perchés dans les arbres. Les koalas dorment vraiment dans des positions étranges, le cul coincés entre deux branches, c'est le cas de le dire. Plus la journée avançait et plus le temps se couvrait, et bonjour le vent. On se demandait bien comment on allait tenir sur la plage à la tombée de la nuit... Après les koalas, une petite marche sur la côte, histoire de digérer des sandwichs un peu gras. Un petit chocolat chaud pour se remettre du froid. Et voilà! C'etait l'heure d'aller s'assoir sur la plage. Juste avant de prendre la voiture pour la plage, paf, une énorme averse. Était-ce la fin? Peut-être allions nous être privés de notre soirée pingouin. Mais non, le temps d'arriver là-bas il ne pleuvait plus et il n'a pas plu après non plus. Ouf! Sam a investi dans un pull Phillip Island, vent oblige… Et une fois la nuit tombée, voilà les petits pingouins qui sortent de l'eau pour rentrer chez eux, toujours en petit groupe. Bien marrant. Il n'y a pas de photos, c'est interdit. Les flashs d'une centaine de touristes c'est trop effrayant pour ces tous petits pingouins. Après ça on a repris la route pour Melbourne…

Lundi, on s'est ballade le long de la rivière et dans les jardins botaniques histoire de profiter de beaux rayons de soleil. Et puis on a fait un tour à une expo sur l'histoire des jeux videos! Ils avaient toutes les consoles qui ont jamais existées en état de marche avec des jeux pour aller avec. Bien marrant..

Et puis voila il était l'heure de rentrer. Une fois à la maison vers 22h, une aspirine et au lit...