Les australiens n'ont rien compris à ce qu'un marché devrait être
Par Claire le samedi, 2 août 2008, 18:28 - Lien permanent
Ce matin avec Sandrine, on a essayé un marché dans Sydney qui apparement devait être super...
Alors on prend rendez-vous hier soir dans le dernier wagon du train de 9h, s'il fait beau (avec plan de secours, s'il pleut on reste à la maison)...
Ce matin coup de chance, grand soleil! Le vent de la veille (grand vent) a chassé les vilains nuages plein de pluie. Alors nous voila parties pour le marché, manteaux d'hiver et lunettes de soleil, à l'australienne! On le trouve sans difficulté, mais c'est bien trop ordonné pour un marché. Des petites tentes blanches gentillement alignées sur les bords du parc, des tables et des chaises au milieu… J'aurais du prendre une photo!
Alors que je vous explique pourquoi ils n'ont rien compris. Réflechissez. Qu'est ce qui vous vient à l'esprit si je vous dis Je vais faire le marché?
- Produits frais bon marché,
- bazar et commerçants qui braillent et bradent,
- quoi d'autre?
Et bien, pour le moment, les marchés australiens que j'ai essayé, c'était pas ça du tout! Pourtant j'en ai quand meme essayé quelques uns maintenant. Celui la nous avait été recommandé par une collègue qui nous avait dit que c'était presque comme un marché français et que c'etait vraiment bien. Pffffff…!!!
Les marchés australiens, c'est soit des marchés aux puces, vieux habits et vieux trucs en tout genre, avec les inévitables stands de café, d'egg and bacon rolls et autres trucs de bouffe grasse à consommer sur place, soit des marchés plus alimentaires mais de luxe, où les artisants locaux viennent vendre du pain organique, de la confiture, du fromage et autres produits à un prix assez élevé.
Un jour, il faudra leur expliquer…