On est arrivé à Napier, la ville art déco ce soir. Depuis le dernier blog, on a passé une journée à Roturua sous la pluie et 2 jours à rouler le long de la côte. Les points interessants ne sont pas facile à trouver sur la route et les syndicats d'initiative ne valent pas les centres australiens!

Une question se posait de bon matin (Mardi 16), pendant que Sam regardait les jeux olympiques et disant "Chut Malo, maman dort" suffisament fort pour que je finisse par me lever: Comment occuper Malo par temps de pluie (bruine le matin)? Il y avait un parc animalier pas loin de camping, alors on y a passé la matinée. Ca n'avait rien d'exceptionnel en soi mais ça a beaucoup plus à Malo, les grand bassins avec les truites, les beaux oiseaux et le coin ferme avec toutes les poules, et 3 gros cochons qui dormaient et ronflaient bruyamment. On voulait passer la soirée dans un village Maori (diner et spectacle et apprentissage de quelques coutumes) mais on s'y est pris trop tard, tout était déjà réservé :( grosse déception, mais bon ça aurait surement été compliqué avec Malo de toute façon). A la place on a visité un village dans la journée "Te puia" (www.tepuia.com). C'était pas mal interessant.

Le lendemain, Mecredi 17, on a regagné la cote, en prenant des petites poses histoire que Malo ne devienne pas barje dans la voiture et on a passé la nuit dans une cabine au confort très sommaire à Gisbone, surtout quand on compare à la nuit précedente. Enfin à NZ$40, on ne peut pas se plaindre :) Du coup on en a eu pour 2 fois plus cher de diner que d'hotel (si on peut appeler ca comme ca...). On a eu toutes les peines du monde pour trouver le coin où se cachaient les restos mais on a fini par trouver un petit coin d'eau avec quelques restos. On a bien diné et Malo faciné par un pot de feutres que lui avait apporté la serveuse s'est tenu assez tranquille, mais il n'aurait pas fallu qu'on commande un dessert! Avec tout ça Malo s'est couché tard et nous tôt du coup. A attendre qu'il s'endorme, on s'endormait nous aussi.

... suite au prochain numéro je file me coucher!